Activités du Club pour 2024 :

Bonjour à tous,


Pour tous ceux qui ont l’intention de venir nous retrouver, notre salle est ouverte  tous les MERCREDIS et SAMEDIS de 10h00 à 16h30 

Souvenez-vous, Maison de quartier Henri Matisse rue des Mouettes à Montigny le Bretonneux. le plan ICI

dimanche 9 juillet 2017

Les travaux de jacques Création d'un pont

Les travaux de jacques à suivre aussi sur Instagram.
il suffit juste de créer un compte pour aller voir !

 L'exemple à suivre
           




  Les blocs de pierre du pourtour
 Traçage à la mine crayon , puis surfaçage à la brosse métallique pour enlever le côté trop lisse


Je me suis aperçu que contrairement à l'original, mon pont se refermait Côme le tunnel de la A86.
D'où la nécessité d'enlever une part de fromage. 




Le gravaient du pont est presque terminé sur toutes les faces. Demain une légère couche de colle à Depron pour pouvoir ensuite passer la peinture.










Ma colle à Depron étant un peu trop épaisse, je trempe mon pinceau dans l'eau pour passer un jus de colle qui suffira amplement comme sous couche avec l'avantage de ne pas boucher tout le gravage effectué. Je laisse sécher après avoir passer mon pinceau sec pour bien déboucher la gravure des pierres.





Le pont fini de peindre


Première mise en place










Vous avez beaucoup plus de détails sur instagram Jaco7817


Articles les plus consultés